
Nouvelle exposition pour la prolifique Olga Caldas qui cette fois-ci nous entraîne dans son jadin secret, labyrinthe où nous déambulons, portés par une sensualité en noir et blanc, de chair et de pierre, à travers une végétation luxuriante.
" C'EST UNE PROMENADE PROPICE AUX RENCONTRES INSOLITES ET AUX RÊVERIES, PORTÉES PAR LE VENT DE L'IMAGINAIRE " DIT-ELLE. " CETTE DANSE OPÈRE UNE MÉTAMORPHOSE MYSTÉRIEUSE DU VISIBLE, UNE EFFLORESCENCE SILENCIEUSE ET ODORANTE OÙ PARFUMS, COULEURS ET SONS SE RÉPONDENT ".

Le jardin aux sentiers qui bifurquent, titre de l'exposition évoquant la nouvelle de Jorge Luis Borges, est donc un parcours à suivre selon son humeur en se laissant porter et y dénicher une multitude de détails qui nous emportent dans autant de fictions possibles.

Cette exposition c'est aussi le plaisir de découvrir une partie de son travail réalisé au Japon en avril 2024, autour du rituel du bain. Splendide !

Cette promenade photographique est à suivre à la Halle Saint Pierre à Paris, 2 rue Ronsard, jusqu'au 16 mars 2025.
C'est juste en dessous du Sacré-Coeur, de quoi donc passer un agréable moment parisien en cette fête des coeurs...
Le jardin aux sentiers qui bifurquent sera aussi l'objet d'un livre à paraître prochainement, édité par les éditions Carnets-Livres, sous la direction de Daniel Besace.
Frédéric Lemaître
コメント