CONDITIONS D'UTILISATION

Préambule 

Les conditions générales de vente constituent le contrat qui vous lie à nous pendant et après votre achat.

Tout client de personaedition.com déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions générales de vente présentées ci-après, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Tout client de personaedition.com est réputé avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir passé sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne votre entière adhésion aux conditions générales de vente et votre acceptation sans réserve de celles-ci. Toutes conditions contraires posées par l’acheteur nous seront, à défaut d’accord express et écrit de notre part, inopposables, quel que soit le moment où elles auront pu être portées à notre connaissance.

Les conditions générales de vente vous précisent notamment les conditions de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les acheteurs.

 

1 - Champ d’application

Les conditions générales de vente de personaedition.com s’appliquent de façon exclusive aux relations commerciales existant entre Association PERSONA ÉDITIONS, 62 bis rue d’Aubervilliers, 75019 Paris - et l’auteur de la commande (vous).

Il n’existera de contrat de vente entre vous et personaedition.com qu’à compter de l’acceptation de votre commande par personaedition.com. Cette acceptation sera réputée complète et sera réputée vous avoir été effectivement communiquée au moment de l’envoi par personaedition.com d’un e-mail confirmant que votre commande a été traitée. Pour éviter toute difficulté relative à la loi applicable au contrat, celui-ci sera réputé avoir été conclu en France. Tout litige sera soumis à la compétence des tribunaux français.

Votre contrat est régi par les conditions de vente en vigueur au jour de la passation de votre commande.

 

2 - Disponibilité

Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Si en dépit de notre vigilance les produits s’avèrent indisponibles après votre commande. Nous vous en informerons par e-mail dans la mesure où l’adresse e-mail fournie est valide et vous appartient.

personaedition.com vous proposera alors soit un nouveau délai si le produit n’est que momentanément indisponible soit l’annulation et le remboursement de votre commande lorsque le produit est épuisé.

Il vous appartiendra dans le cas de non disponibilité de nous informer au plus tard dans un délai de 72 heures, de votre souhait de maintenir votre commande ou de l’annuler. Passé ce délai votre commande sera considérée comme ferme et définitive.

 

3 - Confirmation de la commande

Votre commande fera l’objet d’une confirmation de la part de personaedition.com dans la mesure où l’adresse e-mail fournie est valide et vous appartient. Dans tous les cas, personaedition.com vous conseille de stocker et/ou d’imprimer une copie du bon de commande jusqu’à réception de la confirmation de la commande.

 

4 - Paiement, validation et sécurisation
4.1 Moyens de paiement :

Votre paiement peut être effectué à l’aide des moyens suivants :

- Paypal

- Chèques (France uniquement)

- Virement banquaire La Poste.

 

4.2 Validation :

En cliquant sur le bouton COMMANDER, après le processus d’achat, vous confirmez celle­ci et déclarez accepter l’intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve.

 

4.3 Paiement sécurisé :

Pour le paiement personaedition.com utilise les services d’un serveur sécurisé vous permettant de régler votre commande avec votre carte bancaire en toute confidentialité. La transmission de votre numéro de carte s’opère sous une forme cryptée par le biais du site PayPal Votre numéro de carte ne transite à aucun moment par le site personaedition.com.

 

5 - Responsabilité

Les offres présentées par personaedition.com ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. De ce fait, personaedition.com ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit. En outre, la responsabilité de personaedition.com, ne saurait être engagée, en cas de retard dans l’exécution du contrat ou en cas d’inexécution du contrat, en raison d’un cas de force majeure.

Si l’événement de force majeure retarde ou rend impossible l’exécution de la commande pendant une durée excédant 30 jours, la commande pourra être annulée et personaedition.com vous remboursera en cas d’annulation de commande dans les plus brefs délais.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site de personaedition.com. personaedition.com dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

 

6 - Droits d’auteur

Le contenu tels que les extraits musicaux, commentaires, éditoriaux, illustrations et images originales ainsi que tout autre élément contenu sur le site personaedition.com sont la propriété de personaedition.com.

personaedition.com n’autorise ses visiteurs à copier électroniquement et à imprimer sur support papier ces éléments que dans le seul but de préparer leurs achats et pour passer une commande à personaedition.com. Toute autre utilisation d’éléments du site personaedition.com, y compris la reproduction dans des buts autres que ceux susmentionnés, la modification, la diffusion ou la re-publication, sans l’autorisation écrite préalable de personaedition.com, est strictement interdite et constitutive d’une contrefaçon sanctionnée pénalement.

 

7 - Identification

personaedition.com appartient à et est géré par l’association Persona Éditions.

Si vous pensez qu’un contenu figurant sur notre site est susceptible d’enfreindre l’un de vos droits de propriété intellectuelle, ou si vous avez une question concernant notre site, Vous pouvez Nous écrire à l’adresse suivante :

PERSONA ÉDITIONS, 62 bis rue d’Aubervilliers. 75019 Paris

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2019 // PERSONA ÉDITIONS // 62 bis, rue d'Aubervilliers  - 75019 Paris // MENTIONS LÉGALES - CONDITIONS D'UTILISATION