-   EN BONUS // INTERVIEWS  -

ENKI BILAL

Deuxième volet d'une nouvelle série
qui n'a pas encore confié toutes ses surprises, Bug propulse Enki Bilal dans une anticipation folle à travers les méandres de l'homme et de sa mémoire. Livrée à elle même, l'humanité doit faire front face aux données informatiques mondiales disparues et dont un seul homme garde l'infinie connaissance.
 

JACQUES CHARLES

Pianiste, chanteur, compositeur de plusieurs albums, Jacques Charles  revisite aujourd'hui en chansons, l'univers multicolore d'Andy Warhol. À travers les mots du maître issus de ses déclarations et traduites en français, il a élaboré un spectacle livrant plusieurs points de vues littéraires et musicaux, retraçant la vie de l'artiste new-yorkais.  

LINDA TULOUP

Voici Vénus, un livre ensorcelant de photographies de Linda Tuloup. Sous-titre : «Où nous mènent les étreintes». Et de fait, ce mince volume en noir et blanc a tout du livre désirable. On y entre dans une forêt nocturne où la nudité d'une femme ne cesse de se métamorphoser… 

CHRISTOPHE

C'est une rencontre impromptue et si on entend distinctement le bruit du ventilateur, c'est bien la preuve qu'elle n'était pas programmée. Le zoom tourne nonchalamment, le ventilateur aussi. On aurait pu appeler ça Ventilator blues, en hommage à cette musique qu'il affectionnait tant.  C'est donc une rencontre, pas la première mais peut-être  l'une des dernières interviews du chanteur Christophe, à l'été 2019. 

Adrien M & Claire B 

C’est à Crest, une ville drômoise ensoleillée et ouverte sur l’humain, que je rencontre Adrien Mondot et Claire Bardainne. Lui est chercheur en informatique de formation et jongleur. Elle, artiste plasticienne, designer graphique et scénographe. Ensemble, se partageant la direction artistique de la compagnie depuis 2010, ils inventent un langage poétique du vivant, toujours en mouvement, libre et lumineux. 

Gontard 

Chers lectrices et lecteurs de Persona apprêtez-vous à décoller pour la planète Gontard !   Gontard, ce sont cinq drômois qui jouent les trublions dans un paysage musical français bien trop sage. Qui passent de l’ironie décapante à la confession intime… 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2019 // PERSONA ÉDITIONS // 62 bis, rue d'Aubervilliers  - 75019 Paris // MENTIONS LÉGALES - CONDITIONS D'UTILISATION