• PERSONA

NICOLAS COMMENT // NOUVEAU


© Linda Tuloup

C'est en compagnie de l'excellent Éric Elvis Simonet (c.f. PERSONA #2) que Nicolas Comment nous fait découvrir et entendre le mystérieux Germain Nouveau (un poète proche d'Arthur Rimbaud et de Verlaine) au sein d'un nouvel album entièrement consacré aux écrits de cet auteur peu connu.

Le double vinyle comprendra un livret de 32 pages avec les paroles et un texte de Yannick Haenel ainsi que de nombreuses photos réalisées sur les traces de Germain Nouveau, par Nicolas Comment.

Voici en avant première l'extrait-vidéo d'un morceau de l'album à paraître le 15 janvier 2021 et qui met en lumière un poème de Nouveau adressé à Rimbaud : "À. J.-A.R. " (À Jean-Arthur Rimbaud). Les deux hommes furent en effet très amis, sans doute amants et vécurent ensemble à Londres, en 1874. Mais que se passa-t-il entre eux ? Le mystère reste intact : « Saura-t-on jamais quelle part de réciprocité fut mise alors entre ces deux êtres de génie ? Sur ce séjour du 178 Stamford Street, Waterloo Road, qui fut en commun le leur, se referme une des grandes parenthèses de notre temps. […] Rimbaud-Nouveau, Nouveau-Rimbaud : on n’aura rien dit, on n’aura rien franchi poétiquement tant qu’on n’aura pas élucidé ce rapport ». André Breton (Flagrant délit, 1949).

Frédéric Lemaître

NICOLAS COMMENT & ÉRIC ELVIS SIMONET

Nouveau

Le disque sort le 15 janvier 2021 chez Médiapop (physique) et Kwaidan / Idol (digital).


https://www.mediapop-records.fr/boutique/sortie/nicolas-comment-eric-elvis-simonet-nouveau/

274 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout