Them Flying Monkeys // Best Behavior
- PERSONA
- 1 avr.
- 1 min de lecture

Attention danger ! Telle une cocotte-minute prête à exploser les enceintes, les Portugais de Them Flying Monkeys débarquent avec une troisième livraison propre à renverser la table.
Disque aux contours mouvants Best Behavior, fait grandement évoluer la proposition musicale du quintet. Ainsi, ce nouvel effort garde du rock, une certaine idée de l'urgence et de la tension sous-jacente qui habitent les compositions. Pour autant, les guitares s'y font assez discrètes et c'est plutôt la batterie qui alimente la machine lancée à pleine vitesse. Et c'est parti pour un sacré tour de grand huit ! Oreilles sensibles s'abstenir, ce groupe n'a peur de rien ! Ni des coupes brusques, ni des changements de direction et encore moins des explosions sonores, qui rythment cet album.
A ce cocktail déjà détonnant s'ajoute une propension à l'expérimentation et une prise de risque, qui met les synthés et l'électronique au premier plan (au détriment des guitares toujours) sans pour autant empêcher l'amateur de rock puissant d'y trouver son compte.
A noter pour finir une reprise (en français!) du Les gens sont fous, les temps sont flous, chanté naguère par Jacques Dutronc. La chose devrait, logiquement, faire des ravages sur scène.
Régis Gaudin
« Best Behavior » (Only Lovers Records / gig.ROCKS !/Modulor) 2025
Comentarios